Nouvelle offre : les tests rapides Corona
Le Conseil fédéral considère les tests rapides Corona comme un élément important pour lutter contre la pandémie et permettre de nouveaux assouplissements. Fairmask propose donc désormais des autotests antigéniques validés par l'OFSP pour la détection directe du virus du SRAS-CoV-2. Il suffit d'effectuer un prélèvement à l'avant du nez - une procédure beaucoup plus pratique.
Grâce aux tests de masse et aux autotests à grande échelle, les épidémies seront mieux détectées à l'échelle nationale - et les personnes dont le résultat est négatif pourront enfin être soulagées dans leur routine corona quotidienne. Le Conseil fédéral présente ainsi une nouvelle lueur d'espoir dans une crise apparemment sans fin.
Les tests rapides et les autotests sont surnommés "changeurs de jeu" et panacées. En Allemagne, ces derniers ont été épuisés en quelques heures dans les pharmacies et les supermarchés. On s'attend à une course de même ampleur en Suisse. L'BAG a validé certains tests rapides et a également défini les critères des tests pour l'autodiagnostic.
Le "Boson Rapid SARS-CoV-2 Antigen Test" proposé par Fairmask a passé tous les tests et a été approuvé par l'OFSP. Le test est utilisé pour la détection rapide et qualitative de l'antigène du SRAS-CoV-2 dans les écouvillons nasaux (région nasale antérieure), mais doit actuellement encore être effectué par des spécialistes. Cependant, rien ne devrait s'opposer à l'approbation de l'autodiagnostic dans un avenir proche. Le test Boson est actuellement en cours de test et sera, nous l'espérons, bientôt approuvé par l'OFSP en tant qu'autotest.
Les entreprises qui n'ont pas la possibilité de faire effectuer le test par un spécialiste peuvent compter sur une aide : Fairmask dispose d'un personnel spécialisé (infirmières) formé par des médecins et propose aux entreprises un service de test rapide sur demande.