Les masques FFP2 protègent presque à 100 pour cent
Une étude de l'Institut Max Planck montre que les masques FFP2 sont 75 fois plus efficaces que les masques hygiéniques courants, à condition qu'ils soient portés correctement. La taskforce suisse Covid confirme également entre-temps que le port d'un masque FFP2 offre une protection supplémentaire dans les situations d'exposition accrue.
Dans le rapport de situation qu'elle a récemment publié, la taskforce évoque des situations concrètes dans lesquelles le port d'un masque FFP2 pourrait être utile, par exemple dans les transports publics ou lors d'événements publics où les gens ne font pas ou peu d'exercice physique. La taskforce s'appuie sur les résultats d'une étude menée par une équipe de l'Institut Max Planck de Göttingen, qui montre qu'un masque FFP2 bien ajusté protège presque à 100 % contre les effets Corona. Ainsi, les particules d'aérosol ne passent plus à travers le masque et les lunettes s'embuent également moins.
Fairmask propose dans la catégorie FFP2 des masques de haute qualité provenant de différents pays producteurs (Allemagne, Turquie et Chine) et dans différentes catégories de prix.