Les masques FFP2 que tout le monde s’arrache
En raison du nombre élevé de cas de Covid-19 en Suisse, la demande de masques FFP2 augmente actuellement. Ceux-ci protègent non seulement les autres de manière fiable, mais également le porteur. Mais comment vérifier la qualité de ces masques?
Les masques empêchent le porteur d'infecter les personnes à proximité avec des virus ou d'autres agents pathogènes via des gouttelettes expirées (aérosols). Selon les experts, le porteur de masque lui-même n'est protégé que dans une mesure limitée car de nombreux masques sont perméables aux aérosols. Les masques n'offrent donc pas une protection à 100%. Mais certains sont plus efficaces que d'autres - les modèles avec un filtre FFP2, par exemple. Les masques FFP2 ont du sens lorsque vous êtes entouré de nombreuses personnes. Par exemple dans les transports en commun bondés, lors de rassemblements et bien sûr au contact de personnes infectées.
Cependant, les masques de protection vendus dans ce pays sont souvent mal déclarés. Ceux qui achètent en ligne ont au moins la possibilité de consulter les rapports de test et / ou les certificats du fabricant et ainsi se convaincre de la qualité.
Comment un masque FFP2 certifié CE est-il correctement marqué?
- Logo CE et numéro à quatre chiffres
- Désignation
- 3. Indication de la norme & année de publication
- Classification: FFP2
Fairmask - des masques testés à des prix équitables
Fairmask.ch s'est fixé comme objectif de contrer l'engouement pour les prix et la qualité souvent médiocre des masques. Depuis des mois, la boutique en ligne suisse propose le prix le plus juste à un peu moins de 20 CHF par masque d'hygiène, 0,29 CHF par masque médical marqué CE de type IIR, 1,80 CHF pour les masques de protection KN95 et 2,95 CHF pour les masques FFP2 certifiés CE. Tous les produits ont été contrôlés, correctement déclarés et sontdisponibles dans un entrepôt suisse.
De plus en plus d'entreprises proposent des masques
Fairmask aide également les entreprises et les institutions à obtenir le bon masque de protection à des prix équitables. Du coiffeur ou du cabinet médical (dentaire), en passant par les écoles et universités, aux grandes entreprises, la gamme varie des masques médicaux marqués CE de type IIR aux masques de protection FFP2 certifiés CE, en passant par les masques en tissu.